Une mobilité sans barrière: Europcar développe sa flotte

Depuis 2015, Europcar propose, en collaboration avec la fondation Cerebral, des VW Caddy Maxi adaptés au transport d’un fauteuil roulant. Dès avril 2018, le type de véhicule VW Crafter viendra s’ajouter à la flotte de véhicules de location. Les deux modèles sont exposés au Salon Swiss Handicap à Lucerne du 1er au 2 décembre 2017.
 

Il y a deux ans, Europcar a lancé une flotte de véhicules de location pour les personnes à mobilité réduite. Le VW Caddy Maxi, offrant de l’espace pour un conducteur, quatre passagers ainsi qu’une personne en fauteuil roulant, a été le premier modèle proposé en avril 2015. En avril 2018, le VW Crafter viendra compléter cette flotte de véhicules. Le nouveau type de véhicule peut accueillir, en plus du conducteur, cinq passagers et deux personnes en fauteuil roulant.

 

Tous les véhicules conçus pour le transport de fauteuils roulants ont été transformés en collaboration avec la Fondation Cerebral et adaptés en fonction des besoins des personnes à mobilité réduite afin de leur permettre de se déplacer en toute sécurité. Une rampe d’accès antidérapante permet de descendre et monter à bord du véhicule en toute sécurité. Grâce au cofinancement de la Fondation Cerebral, ces véhicules se trouvent dans la même gamme de prix, pour les clientes et les clients, que les autres voitures de location.

 

Dans le cadre du lancement du VW Crafter, le réseau d’agences de location sera également étendu l’année prochaine. Outre les agences de Berne, Genève, Kloten, Lausanne, Lucerne, Schlieren et Zürich Oerlikon, les agences de Bâle, Fribourg, Lugano ainsi que Zoug-Cham proposeront aussi les deux modèles à la location.

 

Au stand Europcar du Salon Swiss Handicap des 1 et 2 décembre 2017 à Lucerne, on peut s’informer sur ces véhicules et essayer l’un des VW Caddy Maxi. Sur le stand de l’entreprise d’aménagement Carrosserie Warpel dans la halle 01, un VW Crafter est également mis à la disposition des personnes intéressées.

 

Illustration: un VW Crafter transformé permettant de transporter un fauteuil roulant.

 

Pour plus d’informations, consultez le site: www.europcar.ch

 

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à:

Martin Helg

Chef PR & Communication

Tél.: 044 804 46 87

martin.helg@europcar.ch

 
 

Hotline +41 (0)848 80 80 99

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android