Information sur le coronavirus (Covid-19)

Cher client,

A un moment où le monde entre dans une période d’incertitude et où les autorités nationales prennent des mesures extraordinaires pour contenir la pandémie de Covid-19, mesures qui perturbent la vie quotidienne de nos sociétés, nous considérons que nous contribuons à un service essentiel: la mobilité en toute sécurité des personnes, mais aussi de biens tels que denrées alimentaires ou médicaments.

Au cours des deux derniers jours, nous avons enregistré un niveau inattendu de demande pour des camionnettes, mais aussi pour des voitures, comme une alternative aux transports publics et un moyen pour des entreprises de divers secteurs, de continuer à assurer leurs services de livraison.

Notre réseau reste à votre service.

En tant que leader européen de la location, confrontés à la décision de garder nos agences ouvertes - ou de les fermer, nous considérons que l'intérêt général doit prévaloir. Veuillez trouver ici la liste des agences en Suisse veuillez trouver ici la liste des agences dans le monde entier qui restent ouvertes, à votre service, principalement dans les aéroports, les gares, le centre-ville ainsi qu'en banlieue (supersites Vans & Trucks).

Votre sécurité, ainsi que la sécurité de nos équipes, est notre priorité # 1!

En complément des mesures renforcées de nettoyage des véhicules que nous avons déjà mises en place, avec l'utilisation systématique d'agents désinfectants, nous déployons actuellement des précautions supplémentaires: désinfection systématique des comptoirs entre chaque client et politique «zéro contact» (clé du véhicule dans une enveloppe scellée, une fois désinfectée).

Nous sommes là pour vous aider

Nous offrons à la fois une modification flexible et une annulation gratuite pour tous les clients. De plus, nous avons étendu notre politique de modification et d'annulation gratuite pour vos réservations actuelles ou futures pour toutes les locations allant jusqu'au 31 mai 2020.

Notre Groupe, en tant qu'opérateur de services de mobilité, a depuis 70 ans une tradition de service aux institutions publiques, ainsi qu’aux entreprises locales et internationales. Tout au long de cette période, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour poursuivre cette mission, avec sécurité et flexibilité.

 

Moving with flexibility

Europcar offre à tous ses clients un ajustement flexible ou une annulation gratuite.   

Nous avons étendu notre politique de modification et d'annulation gratuite à votre réservation actuelle ou future pour toute prise en charge jusqu'au 31 mai 2020.

Modifications

Les modifications sont gratuites et illimitées
Vous pouvez ajuster votre réservation à tout moment dans la section «Gérer ma réservation»

Annulations jusqu'à 48h à l'avance

Annulation gratuite jusqu'à 48h avant l'heure de prise en charge
Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment dans la section "Mes réservations".

Annulations moins de 48h à l'avance

Les annulations après 48h avant la prise en charge du véhicule seront gratuites pour les locations jusqu'au 31 mai. Veuillez contacter nos centres d'appels par téléphone ou par e-mail
SUISSE : +41 (0) 848 80 80 99 ou par e-mail reservation@europcar.ch
FRANCE : 0825358358 ou par e-mail reservationfr@europcar.com
ROYAUME-UNI : 0371 384 1007 ou par e-mail reservationsuk@europcar.com
ITALIE : 199307030 ou par e-mail europcarres@europcar.com
ESPAGNE : 911 505 000 ou par e-mail reservations.es@europcar.com
PORTUGAL : 219407790 ou par e-mail reservas@europcar.com
BELGIQUE : 23489212 ou par e-mail reservations.belgium@europcar.com
FINLANDE : 403062444 ou par e-mail reservations@europcar.fi
NORVÈGE : 81551800 ou par e-mail post@europcar.no
LUXEMBOURG : 404228 ou par e-mail europcar@europcar.lu
DANEMARK : 89331133 ou par e-mail Reservations@europcar.dk
AUSTRALIE : 393306160 ou par e-mail reservations@europcar.com.au
NOUVELLE ZELANDE : 33665574 ou par e-mail info@europcar.com.au
IRLANDE : +353 1 8122880 ou par e-mail reservations@europcar.ie
ALLEMAGNE : (040) 520 18 8000 ou par e-mail infomaster@europcar.com
USA et CANADA : par courriel webmaster@europcar.com

FAQ - Questions fréquemment posées

Puis-je me rendre dans une zone rouge désignée avec l’un de vos véhicules ?

Nous n’appliquons aucune restriction de voyage pour nos véhicules. Les clients doivent suivre les conseils des autorités locales ou les restrictions de voyage.

Puis-je me déplacer dans n’importe quel pays de l’Union européenne avec ce véhicule ? Dois-je vous indiquer lequel ?

Nous n’appliquons aucune restriction de voyage pour nos véhicules. Les clients doivent suivre les recommandations des autorités locales ou les restrictions de voyage. Notre politique standard applicables pour un aller simple pour le retour dans différentes stations/pays s’appliquent.

Suis-je sûr(e) de ne pas être contaminé(e) en louant un de vos véhicules ? Mettez-vous en place une préparation spéciale des véhicules ?

Tous nos véhicules sont nettoyés avant la location et nous avons mis en place des mesures de nettoyage supplémentaires, notamment la désinfection des surfaces à l’intérieur du véhicule.

Qu'arrivera-t-il à ma voiture de location si je pense être infecté ou si mon infection par le COVID-19 a été confirmée et que je dois être mis en quarantaine pendant que je loue avec vous ?

Nous sommes là pour vous aider. Pendant votre période de location de voiture, si vous êtes infecté ou si vous soupçonnez que vous l'êtes et que vous devez être mis en quarantaine et que vous ne pouvez donc pas rendre votre voiture, veuillez nous en informer immédiatement. Une période de 9 jours doit être respectée pour la voiture afin de minimiser tout risque de transmission de l'infection à d'autres clients. Le véhicule restera donc avec vous pendant cette période de 9 jours, mais vous ne serez pas facturé pour la location à partir du jour où vous nous contacterez. Veuillez ne pas toucher le véhicule pendant cette période. Si vous ne nous informez pas des raisons pour lesquelles le véhicule n'a pas été rendu, nous pourrions devoir vous facturer des jours supplémentaires, ce qui n'est clairement pas notre intention si vous avez été infecté ou mis en quarantaine.

Avez-vous une assurance qui couvre les annulations en cas de force majeure ou de contingences comme le confinement ?

L'assurance doit être contractée par les clients pour couvrir leurs risques. Cependant, en raison de la situation, nous avons mis en place une nouvelle politique appelée "Safe & Flex". Europcar offre à la fois un ajustement flexible ou une annulation gratuite pour tous ses clients. Nous avons étendu notre politique de modification et d'annulation gratuite à votre réservation actuelle ou future pour toute prise en charge jusqu'au 31 mai 2020.
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