Conditions générales

 

La gestion des sinistres Europcar

Gestion des sinistres chez Europcar – équitable et transparente

En tant que prestataire leader en matière de mobilité, la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous vous garantissons une gestion des sinistres équitable et transparente, afin que votre expérience de location se déroule sans heurts.

Nous comprenons que la gestion des sinistres est un sujet sensible et souhaitons que votre location  de véhicules chez nous s’effectue en toute sérénité. Les dommages éventuels subis par le véhicule ne vous sont pas automatiquement facturés: nous évaluons chaque cas individuellement.

 

Notre gestion des sinistres en un coup d’œil

✔   Contrôle de tous les véhicules conformément aux normes de qualité et de sécurité

✔   Documentation détaillée des dommages antérieurs sur le contrat de location

✔   Contrôle du véhicule personnel lors de la mise en main du véhicule*

✔   Comparaison commune des dommages existants lors de la restitution du véhicule*

✔   Économisez les frais de dossier et réglez directement sur place les nouveaux dommages mineurs, conformément à la liste de prix concernant les «dommages légers», qui est disponible et visible dans toutes les agences de location Europcar.

 

*Dans les heures d’ouverture habituelles et uniquement aux heures de pointe.

 

Pour les locations dans les aéroports et pour les livraisons: Sans remise en main propre, vous déclarez un sinistre antérieur non documenté à nos collaborateurs du service avant le départ et prenez une photo du sinistre (avec indication de la date).

 

 

 

Comment dois-je réagir en cas d’accident ou de sinistre?

Nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente, point 9: LINK

✔   Prévenez immédiatement la police et Europcar. Cela s’applique également en cas d’accidents dont vous êtes responsable sans la participation de tiers ou en cas de dommages causés à des objets tels que murs, glissières de sécurité, clôtures, haies, etc.

✔   Établissez le rapport européen d’accident de la circulation ET la déclaration de sinistre Europcar. Vous trouverez ces documents avec les papiers du véhicule. LINK  Pdf Déclaration de sinistre Europcar

 

Dommages constatés lors de la restitution du véhicule

Si vous constatez un dommage lors de la restitution du véhicule avec le collaborateur Europcar, vous pouvez le reconnaître en signant la facture/le récapitulatif des coûts.

 

→ Les dommages légers qui ne compromettent pas la sécurité de conduite du véhicule peuvent être directement imputés au contrat de location sans délai ni frais de dossier.
 

→ Les dommages plus importants sont réparés sur la base du rapport d’un expert ou calculés en fonction d’un devis d’un atelier de réparation automobile indépendant.
Il vous sera demandé de remplir une déclaration de sinistre Europcar et notre service des sinistres vous facturera les coûts majorés des frais de dossier en utilisant les moyens de paiement mis à disposition dans le contrat de location.

 

Si vous contestez des dommages, nous vous prions de le mentionner dans la déclaration de sinistre Europcar. Notre service des sinistres examinera ensuite la situation concernant la responsabilité et la couverture d’assurance souscrite. En cas de facturation éventuelle, une facture de réparation correspondante ou un calcul des coûts vous sera adressé.

 

 

Dommages constatés après la restitution du véhicule et votre départ

(par exemple si vous avez garé le véhicule en dehors des heures d’ouverture)

 

Si le collaborateur Europcar constate des dommages lors de l’inspection du véhicule après sa restitution et votre départ, nous vous enverrons les documents suivants par e-mail (ou par courrier):

- Déclaration de restitution du véhicule avec description de tous les dommages constatés

- Photos des dommages

- Déclaration de sinistre Europcar

 

Si vous contestez les dommages constatés, vous devez nous contacter par e-mail ou courrier dans les 14 jours suivant l’envoi des documents. Une fois ce délai de 14 jours écoulé, Europcar peut vous facturer les frais de réparation et les frais de traitement.

 

Veuillez noter que, conformément à nos conditions générales de vente, votre contrat de location ne prend pas fin automatiquement lorsque vous restituez les clés du véhicule. Le contrat de location ne prend fin qu’à la réception des clés du véhicule par un collaborateur Europcar ou une personne mandatée par Europcar qui effectue l’inspection du véhicule et conclut le contrat de location.


 

Opposition

Si vous contestez la facture de sinistres, veuillez transmettre votre opposition à notre service des sinistres: claims@europcar.ch.

 

 

 

 
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