Nouveau dans l'offre Europcar: des véhicules pour les élèves conducteurs

le 20 avril 2018

La gamme actuelle de la flotte d’Europcar s’élargi encore avec des véhicules à double commande pour la conduite accompagnée. Ainsi, les élèves conducteurs peuvent acquérir une expérience de conduite privée en toute sécurité, avant de se présenter à l'examen pratique.

Depuis début avril, des véhicules à double commande peuvent être loués auprès d'Europcar dans toute la Suisse. La flotte compte 30 voitures, équipées de pédales d'embrayage, de frein et d'accélérateur côté passager, assurant ainsi une conduite plus sûre, même pour les cours particuliers privés.

Le Bureau de prévention des accidents (bpa) recommande de parcourir au moins 3000 km avant de se présenter à l'examen. Cela correspond à une centaine d'heures, réparties en cours de conduite dans une auto-école et en cours particuliers. «De nombreux parents d'élèves conducteurs possèdent une voiture automatique ou ne veulent pas utiliser leur véhicule pour la conduite accompagnée. À cela s'ajoute la crainte de ne pas avoir d'influence ou de ne pas pouvoir intervenir en tant que copilote dans les moments décisifs», explique Carlos Sardinha, CEO d'Europcar, s’agissant des raisons du lancement de ces nouveaux véhicules. Il ajoute qu'Europcar s'efforce de fournir la bonne solution pour chaque besoin et qu'il est convaincu de la valeur ajoutée de cette nouvelle flotte, pour les élèves conducteurs et les personnes accompagnatrices.

Informations complémentaires: www.europcar.ch/double-commande

Photo: SEAT Ibiza avec double commande

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

Martin Helg
Chef PR & Communication
Tél.: 044 804 46 87
martin.helg@europcar.ch

Portrait de l'entreprise:

En tant que société de location de véhicules leader en Europe forte de 60 ans d'expérience et d'environ 6 millions d'usagers de véhicules de location, Europcar est l'un des acteurs du marché le plus important du monde. Avec une flotte moyenne de 200 000 véhicules dans plus de 130 pays à travers le monde, Europcar propose aux clients des solutions de location à court et moyen terme. Les clients privés et professionnels bénéficient de solutions de mobilité complètes, grâce au vaste savoir-faire des agents du secteur des véhicules de location. Europcar est le numéro 1 de la location de véhicules en Suisse. Plus de 90 agences en Suisse mettent la flotte de 5500 véhicules à la disposition des clients. Europcar Suisse fait partie du groupe AMAG.

Hotline +41 (0)848 80 80 99

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android