Conditions générales

 

Conditions générales pour les cartes Funway

La carte Funway est réservée aux particuliers domiciliés en Suisse. Contre CHF 35.–, le titulaire de la carte bénéficie pendant 2 ans de rabais sur les locations de voiture et de nombreux autres avantages et facilités.

1. Conditions Funway

1.1. Les informations suivantes figurent sur la carte :

- Prénom et nom du titulaire de la carte
- ID du conducteur
- Date d’expiration
- Numéro du contrat Funway
- Signature du titulaire de la carte au dos de la carte

1.2. La carte Funway est personnelle et intransmissible

1.3. Age minimum : 19 ans (21 pour les locations à l’étranger)

1.4. Possession du permis de conduire depuis au moins an

1.5. Domicile en suisse

1.6. La carte Funway doit être présentée au guichet à chaque location, accompagnée du permis de conduire valide

2. But de la carte Funway / avantages

2.1. La carte offre au titulaire les avantages suivants :

Suisse :
- jusqu’à 15 % de rabais sur tous les véhicules utilitaires et les voitures de tourisme

Etranger :
- jusqu’à 15 % de rabais sur les voitures de tourisme
 

En général :
- Ready Service : réservation et location rapides et simples grâce à votre identifiant Europcar
- Equipement gratuit : un porte-skis ou un siège pour un enfant par location (sur      réservation)
 
- Offres de saison
- Bons-cadeaux aux tarifs Funway

2.2. Les rabais Funway ne sont pas cumulables avec d’autres réductions ou offres spéciales

 

3. Inscription

3.1. Pour commander la carte, il faut télécharger le « Formulaire d’inscription Funway » sur le site www.funway.ch. Le demandeur doit compléter les informations suivantes sur le formulaire d’inscription et accepter les conditions générales.

- Prénom
- Nom
- Adresse e-mail
- Adresse complète
- Numéro de téléphone
- Date et lieu de naissance
- Informations sur le permis de conduire
- Carte d’identité ou passeport, selon le pays
- Moyen de paiement (obligatoire pour Ready Service)

3.2. Après l’inscription, le titulaire de la carte reçoit un ID Europcar qui lui sert de numéro personnel d’identification. Il faut indiquer cet ID Europcar lors de la réservation, d’un changement de réservation ou d’annulation sur Internet, par téléphone ou au guichet.

3.3. En s’inscrivant au programme de la carte, le demandeur certifie qu’il a lu et compris les conditions et qu’il les accepte. Le demandeur confirme l’exactitude et l’exhaustivité de toutes les informations fournies dans le présent formulaire. Le titulaire de la carte s’engage à informer Europcar de tout changement concernant ses informations personnelles figurant sur le formulaire d’inscription. Cela vaut également pour tout changement d’adresse de facturation, de moyen de paiement ou concernant son permis de conduire.

3.4. Europcar se réserve le droit de refuser de délivrer une carte Funway a) si les informations communiquées par le demandeur dans le formulaire d’inscription sont mensongères, inexactes ou incomplètes et b) si les conditions ne sont pas remplies.

4. Ready Service / paiement

4.1. Lorsque les données de la carte de crédit du titulaire sont enregistrées dans son ID Europcar, il peut bénéficier du Ready Service pour accélérer la location. Pour ce faire, il suffit de réserver avec l’ID Europcar et il trouvera le contrat de location imprimé à son arrivée au guichet. Le titulaire de la carte n’a plus qu’à présenter au guichet sa carte Funway et son permis de conduire valide, signer le contrat de location et il peut partir.

4.2. Le Ready Service s’applique aux réservations passées au plus tard deux heures avant d’aller chercher le véhicule.

4.3. En envoyant le formulaire d’inscription accompagné du paiement, le titulaire accepte tous les débits sur sa carte de crédit dans le cadre d’une location, sauf si le droit national du pays où s’effectue la location l’interdit explicitement (p. ex., en Afrique du Sud et au Portugal). Si le titulaire de la carte choisit l’option « Payer maintenant », le paiement du loyer sera débité par carte de crédit au moment de la réservation. D’éventuels coûts supplémentaires seront débités lors de la restitution du véhicule. Si le titulaire de la carte choisit l’option « Payer plus tard », le prix final ne sera débité par carte de crédit qu’au moment de la restitution du véhicule.

5. Perte / blocage de la carte

5.1. En cas de perte, de dommage ou de vol de la carte Funway, le titulaire doit en aviser immédiatement Europcar Suisse par écrit.

5.2. Le titulaire de la carte est responsable de tout usage abusif de sa carte, y compris des redevances et coûts pouvant résulter de cet usage abusif, jusqu’à ce qu’Europcar ait reçu la notification écrite.

6. Durée de validité / résiliation

6.1. La validité de la carte est indiquée en mois et année (MM/AA) sur la carte. La date d’expiration est le dernier jour du mois indiqué. Après cette date, la carte ne peut plus être utilisée.

6.2. La carte est émise pour une durée de 2 ans. Le titulaire de la carte pourra ensuite décider s’il souhaite renouveler sa carte moyennant le paiement d’une redevance de CHF 35.–.

6.3. La carte est la propriété d’Europcar et doit être rendue sur demande. Europcar se réserve le droit d’exiger la restitution ou d’annuler une carte, sans devoir fournir de raisons et sans préavis.

6.4. Le titulaire de la carte peut à tout moment demander par écrit l’annulation de la carte auprès d’Europcar Suisse. L’annulation signifie la cessation immédiate des conditions préférentielles.

7. Enregistrement et transmission des informations

7.1. Les informations à fournir sur le formulaire de demande sont obligatoires pour l’obtention d’une carte et des prestations qui en découlent. Les données personnelles qui permettent d’accélérer le processus de réservation sont stockées dans une base de données informatisée. En se connectant à son compte « Mon Europcar », le titulaire de la carte peut à tout moment afficher et modifier ses données personnelles.

7.2. Europcar est en droit de transmettre à des tiers des informations complémentaires sur le titulaire si les dispositions locales relatives à la protection des données sont respectées.

8. Autres conditions Funway

8.1. Le titulaire de la carte accepte les conditions contractuelles générales du pays où s’effectue la location. L’application d’autres dispositions peut s’avérer nécessaire en fonction du pays où s’effectue la location.

8.2. Europcar peut modifier les conditions générales Funway sans préavis.

8.3. La possession d’une carte Funway ne garantit pas la disponibilité des véhicules.

8.4. La carte Funway ne comporte aucune assurance. Les conditions d’assurance peuvent être consultées au moment de la réservation.

8.5. La carte Funway n’est pas une carte de crédit.

8.6. Toutes les réservations et les locations sont soumises aux conditions générales Europcar du pays où s’effectue la location.

 

Hotline +41 (0)848 80 80 99

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