MENU BUSINESS SOLUTIONS

EUROPCAR flotte et réseau

La location de voitures en Suisse

Quelque 4,3 millions de voitures particulières circulent sur les routes de Suisse, dont 14 000 (0,3%) proviennent de sociétés de location. Avec une flotte de 5'500 véhicules, Europcar est le numéro 1 de la location de voitures en Suisse. C'est pourquoi nous prenons très au sérieux notre responsabilité vis-à-vis de l'environnement.

Une flotte de véhicules séduisante

Dans le secteur écologiquement sensible de la location automobile, il est particulièrement important de veiller à une gestion responsable de la flotte de véhicules. Par ailleurs, notre action est guidée par les souhaits exprimés par nos clients, ainsi que par nos exigences en matière de qualité et de service. Ainsi, nous cherchons en permanence à optimiser le bilan environnemental de nos véhicules. Au cours des prochaines années, notre objectif est de ramener, les émissions moyennes de CO2 de notre flotte en deçà de la limite de 120 g/km imposée par les autorités suisses.

L'écologie au cœur de notre flotte de demain

Les constructeurs automobiles développent de plus en plus des véhicules dotés de nouvelles technologies de propulsion, qui réduisent la consommation de carburant et, par conséquent, les émissions de CO2. Les moteurs hybrides et les véhicules roulant au gaz naturel, à l'hydrogène ou à l'éthanol promettent ainsi une amélioration du bilan environnemental. Nous avons intégré ces nouveaux modèles à notre flotte et procédons à des évaluations régulières, notamment sur l'accueil qui leur est réservé par nos clients. Il faut en particulier mentionner à cet égard les modèles peu polluants de Skoda et la gamme BlueMotion de VW.

Moins de CO2 grâce à des véhicules ultra-récents

Nos véhicules sont toujours à la pointe de la technique et, par conséquent, plus écologiques que les autres voitures en circulation. Leur âge moyen est de trois mois, contre huit ans pour les autres voitures circulant en Suisse, qui consomment beaucoup plus de carburant et rejettent par conséquent davantage de CO2.

Une grande partie de la flotte d'Europcar se compose de véhicules diesel, moins gourmands en carburant que les véhicules à essence. Ils sont tous équipés du filtre à particules obligatoire.

Disponibilité des véhicules

Avec ses 75 stations, Europcar dispose du plus grand réseau d'agences de location de Suisse. Nous pouvons ainsi réduire considérablement les trajets entre les stations, ce qui profite aussi bien à l'environnement qu'au client, qui dispose du véhicule souhaité au bon moment et au bon endroit.

Votre style de conduite peut être payant!

Sur un même trajet, votre style de conduite peut vous faire économiser jusqu'à 45% de carburant, réduire considérablement vos émissions de CO2 et contribuer, dans le même temps, à réduire le nombre d'accidents.

Comment faire?

  • - Engagez le rapport le plus élevé possible (régime moteur bas)
  • - Enchaînez les rapports rapidement
  • - Engagez le rapport supérieur le plus rapidement possible et attendez avant de rétrograder
  • - Coupez le moteur aux feux rouges et dans les embouteillages
  • - Conduisez sans à-coups et anticipez
  • - N'utilisez la climatisation que lorsque c'est nécessaire

Europcar Suisse

Europcar est le numéro 1 de la location de voitures en Suisse. Jusqu'à 5'500 véhicules sont à votre disposition dans plus de 90 agences: de la petite cylindrée au monospace familial, de la berline de luxe au véhicule utilitaire et du cabriolet au 4x4. Vous trouverez le véhicule adapté selon vos besoins.

 

Hotline +41 (0)848 80 80 99

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android