Louez un véhicule à Milan avec Europcar
Si Rome et Bologne représentent l’histoire antique de l’Italie, Milan représente son avenir. Cette ville moderne et chic est le berceau du design, comme en témoignent ses musées, ses rues commerçantes et son architecture avant-gardiste, avec des bâtiments conçus par la regrettée Dame Zaha Hadid. Le Sud propose une cuisine italienne traditionnelle, tandis que Milan excelle dans différentes cuisines du monde, des sushis à l’indienne, mais pas seulement.
Située dans le nord de l’Italie, près de la frontière avec la France et la Suisse, Milan offre de nombreuses possibilités, du ski à Zermatt à la détente des visites du lac de Côme. La location de véhicule à Milan est la solution idéale pour visiter confortablement la ville et au-delà, vous permettant d’explorer tout ce que cette métropole a à offrir.
Location de voiture avec Europcar à Milan
Europcar dispose de plusieurs agences de location à Milan et dans les environs. Deux agences particulièrement pratiques sont celles de l’aéroport de Milan Linate et de l’aéroport de Malpensa, parfaites si vous arrivez en avion et que vous voulez partir immédiatement.
Idéales pour deux, les citadines comme la Fiat 500 sont agiles et parfaites pour les routes italiennes. Si vous voyagez en famille, des véhicules comme la Mercedes Classe E offrent espace et confort pour une expérience inoubliable.
Si vous devez déménager ou transporter des charges plus lourdes, vous pouvez louer une fourgonnette de n’importe quelle taille: du Fiat Fiorino le plus grand Iveco Daily.
La location de véhicule à Milan est simple et flexible. Vous pouvez récupérer et restituer votre véhicule dans plusieurs agences de location: la solution parfaite pour vos vacances, car elle vous permet d’arriver à un endroit et de repartir d’un autre. La location de véhicules et de camionnettes est disponible pour de longues et courtes périodes, selon vos besoins.
Conduire à Milan
Pour louer un véhicule en Italie avec Europcar, vous devez être en possession d’un permis de conduire valide délivré par un État membre de l’UE ou, dans le cas d’un permis délivré par un pays non membre de l’UE, selon votre pays de résidence, de votre permis de conduire local accompagné d’une traduction assermentée de celui-ci ou d’un permis de conduire international.
En Italie, la limitation de vitesse est de 130 km/h sur les autoroutes, 110 km/h sur les routes principales et 90 km/h sur les routes secondaires. Dans les zones urbaines, la limitation de vitesse est de 50 à 70 km/h, comme l’indiquent les panneaux de signalisation. Les limitations de vitesse sont réduites dans les zones densément peuplées, par exemple à proximité des écoles.
En cas de pluie, les limitations de vitesse passent à 90 km/h sur les routes hors agglomération et à 110 km/h sur les autoroutes.
À Milan, il est possible de se garer dans la rue du lundi au samedi, de 8h00 à minuit. Les panneaux bleus horizontaux et verticaux indiquent les zones de stationnement payant. Les panneaux blancs indiquent que le stationnement est gratuit; faites attention aux panneaux qui peuvent indiquer une limitation du temps de stationnement. Les parkings marqués en jaune sont réservés aux véhicules spéciaux, par exemple pour la police ou pour les personnes handicapées. Le dimanche et les jours fériés, le stationnement est souvent gratuit.
Le centre historique est une ZTL (), appelée Zone C, qui fonctionne du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h00. Pour accéder à cette zone, vous devez acheter et activer un ticket auprès des parcmètres, des distributeurs automatiques de billets ou des kiosques à journaux. Le ticket d’entrée ne comprend pas les frais de stationnement. Les véhicules hybrides et électriques n’ont pas à payer le ticket. L’accès à cette zone est interdit aux véhicules équipés d’anciens moteurs essence et diesel. Cette zone est surveillée par des caméras et, en cas d’entrée sans autorisation, vous êtes passible d’une amende.
Pour la plupart, les routes principales en Italie sont des autoroutes payantes et le péage peut être payé en espèces ou par carte de crédit ou de débit.
Planifiez soigneusement vos déplacements, en tenant compte du fait que très peu de stations-service en Italie sont également ouvertes le dimanche. Celles qui sont ouvertes sont souvent fermées le lundi.
Découvrez Milan et ses environs en véhicule Milan est un excellent point de départ pour découvrir les villes voisines ou pour se déplacer en France et en Suisse. Le majestueux lac de Côme (à 84 kilomètres), l’élégante ville de Turin (à 141 kilomètres) et l’ancienne Vérone (à 157 kilomètres)
Que voir à Milan
Milan abrite des attractions célèbres dans le monde entier, dont Leonardo da Vinci, Eataly (un magasin alimentaire de 5000 mètres carrés dédié à la gastronomie italienne, de la crème glacée à la mozzarella) et le stade San Siro, qui accueille les matchs de Milan et de l’Inter. Ajoutez à cela une architecture époustouflante, des restaurants étoilés au guide Michelin et d’excellents bars à cocktails… vous avez tous les ingrédients pour divertir n’importe quel visiteur.