Europcar AMAG Services AG

Vous souhaitez que votre mobilité se décline de A à Z? Si Europcar propose avant tout des véhicules de location, mais nos prestations complémentaires visent à vous assurer une mobilité en tous temps et en tous lieux, qui réponde parfaitement à vos besoins, conformément à notre credo "happy to help" . Plus de 90 stations en Suisse mettent à votre disposition environ 5'500 véhicules, de la voiture de tourisme à l'utilitaire en passant par nos Fun Cars. Notre lien avec le group AMAG nous permet de vous proposer en quasi exclusivité des véhicules des marques VW, Audi, Porsche, Seat et Skoda, soit une flotte unique à la fiabilité inégalée. Si vous êtes parti au volant de votre propre véhicule, notre service Valet Parking , assuré aux aéroports de Zurich, Genève et Bâle, vous permet de trouver une place de stationnement. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas prendre le volant, notre service Chaffeur Drive vous conduit à la destination de votre choix, à l'occasion de déplacements ponctuels comme pour des trajets quotidiens.  

 

Réseau

Avec plus de 60 années d’expérience et près de six millions de conducteurs en 2014, Europcar est un acteur mondial et le leader européen de la location de véhicules. Présent dans plus de 140 pays dans le monde, le Groupe met à la disposition de sa clientèle des véhicules de location courte ou moyenne durée à travers son réseau. Avec une flotte moyenne de 200 000 véhicules, le Groupe s’appuie sur sa connaissance approfondie du secteur de la location de véhicules afin de fournir à sa clientèle affaires et loisirs une large gamme de solutions de mobilité.

 

AMAG

Le groupe AMAG, une entreprise qui fait bouger la Suisse au vrai sens du terme - et cela depuis 1945. AMAG est l'importateur général suisse des marques du groupe Volkswagen: VW, Škoda, Audi, SEAT et VW Véhicules Utilitaires. Les véhicules sont distribués aux clients finaux via un réseau national de concessionnaires, composé de plus de 80 entreprises AMAG et d'environ 500 entreprises partenaires des marques.

www.amag.ch

 

Historique de la société

1937 Création du garage Riesbach AG à l'initiative de Franz Vasicek.

1937 La société étend son activité à la gestion de parcs de stationnement et gère notamment les parkings zurichois Utoquai, Zürichhorn, Bleicherweg, Talgarten et Kongresshaus.

1969 Les deux premiers guichets de location de voitures voient le jour respectivement sur la Lindenstrasse, dans le Seefeldquartier de Zurich et à l'aéroport Kloten, tout d'abord sous l'enseigne Tilden, puis National Car Rental et par la suite Kemwel.

1988 La société Riesbach AG reprend la licence de Budget et commence à bâtir un vaste réseau de stations.

1994 La Careal Holding fait l'acquisition de Riesbach AG, qu'elle intègre au sein du groupe AMAG.

1996 La Riesbach AG reprend la licence Europcar.

2000 La Riesbach AG est rebaptisée AMAG Services SA. Un pas décisif qui souligne les liens étroits noués avec AMAG .

2006 Eurazeo, une société d'investissement française, rachète 100% du capital-actions d'Europcar à Volkswagen SA.

 

Hotline +41 (0)848 80 80 99

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android