Conditions générales

 

Conditions du paiement anticipé

Le prépaiement signifie que vous avez payé votre location à l'avance, au moment de la réservation.

Si vous avez payé votre location à l'avance, la Confirmation de paiement anticipé Europcar est soumise aux conditions suivantes (les "Conditions"). Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions, vous pouvez annuler votre réservation tel que stipulé à la section 5 ci-dessous et vous pourrez quand même réserver en ligne et payer votre location à l'endroit de la location, sous réserve du taux applicable.

1. Sous réserve des promotions temporaires spécifiques qui peuvent s'appliquer, les tarifs prépayés sont non escomptables et ne peuvent être combinés à aucune autre offre promotionnelle. La Confirmation de paiement anticipé Europcar n'est pas transférable à un tiers. Seul le titulaire de la carte peut bénéficier des tarifs prépayés.

2. Les tarifs excluent tous les frais applicables qui ne sont pas expressément mentionnés dans la Confirmation de paiement anticipé Europcar, tels qu'ils sont inclus, ainsi que tous les services supplémentaires optionnels dont le client pourrait être responsable. La même carte de crédit que celle utilisée au moment du prépaiement doit être présentée au comptoir de location Europcar au moment de la prise en charge pour couvrir les frais supplémentaires non anticipés non couverts par le montant du prépaiement. Une autorisation sera obtenue au moment de la location et ce n'est qu'au retour du véhicule que les frais correspondants seront portés à la carte de crédit.

3. Dans certains pays, un montant non exonérable peut s'appliquer si le véhicule est volé ou endommagé, pour quelque raison que ce soit, même si l'exonération pour dommages par collision ("CDW"), l'exonération pour vol ("TW") et/ou l'exonération pour perte et dommages ("LDW") a été achetée ou est incluse dans les frais de location.

4. Vous pouvez modifier votre réservation gratuitement, en utilisant le même canal de réservation que celui utilisé pour votre réservation ou en contactant notre centre d'appels local. La modification de la réservation peut affecter les tarifs de location et nécessiter l'émission d'une nouvelle confirmation de paiement anticipé Europcar. La modification de la réservation peut affecter les tarifs de location et nécessiter l'émission d'une nouvelle confirmation de paiement anticipé Europcar.

5. Vous pouvez annuler votre réservation en utilisant le même canal de réservation que celui utilisé pour votre réservation ou en contactant notre centre d'appels local. Les annulations effectuées par le biais du site de réservation Europcar prendront effet dès qu'elles seront enregistrées dans le système de réservation Europcar.

Vous pouvez annuler votre réservation prépayée comme suit:

-Vous pouvez annuler la réservation sans frais jusqu' à 48h avant le début de la location.
Les réservations prépayées qui sont annulées à la date de prise en charge ou moins de 48h avant l'heure de prise en charge de la location sont intégralement remboursées moins des frais selon le pays de location (veuillez vous référer aux Termes et Conditions de Location de votre pays de location, en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location, ce montant sera débité soit en devise locale soit dans votre devise de facturation par carte, le cas échéant et au taux de change et conditions valables au moment de la transaction).

-Si vous n'avez pas annulé votre réservation et que vous ne vous présentez pas à la location Europcar pour récupérer le Véhicule, le montant payé d'avance sera remboursé moins les frais de non présentation selon le pays de location (veuillez consulter les Conditions Générales de Location, et plus particulièrement le Guide des Tarifs de votre pays de location, en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location). Ce montant sera facturé en devise locale ou dans la devise de facturation de votre carte, le cas échéant et au taux de change et aux conditions en vigueur au moment de la transaction.

6. Si les modifications de la réservation ne sont pas effectuées conformément à l'article 4, aucun remboursement n'est accordé pour les jours non utilisés pour les locations terminées avant la fin de la période de location (c'est-à-dire que le client restitue le véhicule avant la fin de la période de location convenue) ou les encaissements tardifs, si le client ne récupère pas le véhicule à la date de début de la location ou les annulations effectuées après la date de début de location due.

7. Toutes les locations sont soumises aux conditions générales du contrat de location Europcar en vigueur au moment et au lieu de la location. L'âge minimum de location et les pré-requis pour conduire un véhicule Europcar peuvent varier d'un pays à l'autre et selon la catégorie de voiture. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter les Conditions Générales de Location de votre pays de location, en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location.

8. Les préférences spécifiques à la marque et au modèle dépendent des disponibilités au moment de la location.

9. Les jours de location sont basés sur des périodes de 24 heures commençant au moment de la prise en charge. Des frais de journée supplémentaires s'appliqueront si le véhicule Europcar est gardé plus longtemps que prévu (les jours supplémentaires commencent après un délai de grâce de 30 minutes et seront facturés au tarif public disponible).

10. Tous les conducteurs sont informés que toute information est fournie volontairement afin de fournir le service de location de voitures et sera stockée dans une base de données informatisée que tous les conducteurs peuvent consulter à tout moment pour consulter et rectifier leurs données personnelles sur demande adressée au service commercial Europcar de leur pays de résidence.

11.  Les présentes Conditions Générales de Prépaiement ont été édictées par le droit français et sont accessibles sur www.europcar.com hébergé sur le territoire français. Le droit français est applicable.

12. Si Vous avez payé d'avance votre réservation en qualité de locataire professionnel, tout litige découlant de votre réservation sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Versailles (ou, lorsque la location est conclue avec une filiale ou un franchisé Europcar, au tribunal compétent du lieu d'immatriculation de la filiale ou du franchisé Europcar).
 

 

Hotline +41 (0)848 80 80 99

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